Drame de Melilla : Depuis l’Espagne, Bourita défend l’intervention des forces marocaines


Drame de Melilla : Depuis l’Espagne, Bourita défend l’intervention des forces marocaines
Par : Mohammed Jaabouk
Yabiladi.com




Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, et son homologue espagnol, José Manuel AlbaresTemps de lecture: 1'
Le drame de Melilla-Nador, du 24 juin, s’est invité à la conférence de presse de presse qu’ont donnée, jeudi à Barcelone, les ministres des Affaires étrangères de l’Espagne et du Maroc, rapportent des médias ibériques.

Questionné sur ce sujet, Nasser Bourita a défendu l’intervention des forces marocaines, le jour de la tragédie. Il a qualifié cette opération sécuritaire de «responsable», face à «un événement qui n’était pas normal ni dans son origine ni lors de son déroulement». «Ce n'était pas un mouvement spontané, c'était quelque chose de très violent, de très nouveau et de planifié» par les réseaux de l’immigration irrégulière, a-t-il souligné.


Le chef de la diplomatie a rappelé que les autorités marocaines ont ouvert une enquête sur le drame de Melilla-Nador, qui a coûté la vie à 23 migrants, conclue par la rédaction d’un rapport. Bourita a invité toutes les parties à «en tirer des leçons». Le ministre marocain s'est félicité, par ailleurs, de la «bonne coopération» entre Rabat et Madrid dans la lutte contre l’immigration irrégulière

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/134250/drame-melilla-depuis-l-espagne-bourita.html
.